mercredi 4 mai 2011

Comment se calcule le montant du Reversement chez starpass ?



Une opération de micropaiement ne peut se faire sans l’intervention d’un opérateur spécialisé renommé comme STARPASS. En effet, c’est ce dernier qui effectue le reversement au Webmaster. Le paiement y afférent dépend étroitement de l’utilisation des codes achetés par l’internaute.

Évaluer le  reversement du Webmaster
STARPASS fournit régulièrement au site marchand une facturation du décompte de l’opération. Cela est fait pour garantir une bonne clarté de toute l’opération. Le reversement du Webmaster est déterminé de la façon suivante :
-    Calcul du total des sommes payées par tous les clients du site
-    Soustraction de ce total des frais des services accordés par l’opérateur de micropaiement et des tiers de paiement (opérateur de téléphone ou opérateur Internet)
STARPASS fournit au Webmaster une interface pour gérer ses gains. Le reversement est alors possible dès lors que le seuil de 15 Euros est atteint.

Un code d’accès pour monétiser les contenus web
Les opérateurs de micropaiement recommandent aujourd’hui la mise en vente de code pour aider les webmasters à monétiser leur site. Ils donnent liberté entière aux sites marchands de fixer le nombre et le prix unitaire des codes nécessaire à l’accès d’une page.
Pour ce faire, des procédés ont été inventés. Parmi eux figurent l’appel surtaxé et l’envoi de SMS surtaxé via un numéro audiotel. Ceux-ci sont les plus utilisés actuellement. Par un système de reversement, les recettes liées à cette opération vont être réparties entre :
•    L’opérateur téléphonique,
•    L’opérateur de micropaiement
•    Le site marchand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.